RÉGIONAL 3 Bron-Feyzin : des buts et des rebondissements

« On a fait trop d’erreurs pour gagner ce genre de match ». Déçu mais pas dépité, Pierre Multon, nouveau président de l’AS Bron Grand Lyon, résume la rencontre qui a vu l’équipe première s’incliner dans les dernières secondes contre le voisin feyzinois (5-4). Cette saison, le club brondillant démarre un nouveau cycle avec une équipe première renouvelée, du coach aux joueurs. Peu de certitudes, mais un projet clair pour le président : « L’objectif de la saison est le maintien. On a beaucoup de renouvellement de joueurs et le projet est de former des jeunes en U18, U19 et U20 qui, à terme, doivent permettre d’alimenter l’équipe 1. » Ces nombreux changements expliquent peut-être une rencontre avec une concentration sur courant alternatif. Malgré cela, Bron a globalement maîtrisé un match intense et physique, en égalisant rapidement puis en prenant l’avantage à l’heure de jeu. Mais lorsque le score passait à 3-1, le match s’est emballé. L’équipe feyzinoise n’a rien lâché contrairement à leurs adversaires comme le déplorait le coach Laurent La Pietra : « J’ai l’impression que les joueurs ont cru qu’on avait gagné. Feyzin a gagné ce match à l’envie, le dernier but résume la seconde période, car même à 3-1 on avait trop de problèmes dans le marquage. ». Feyzin enchaîne donc un deuxième succès de suite dans ce championnat, tandis que Bron s’incline pour la première fois cette saison.

Au Stade Jean Jaurès, Bron. AS Bron - CBE Feyzin : 4-5 (1-1). ButeursPour Bron : Nsasi Muanda (19’et 72’), Danoun (58’et 92’). Pour Feyzin  : Azouz (2’, 77’, 80’ et 86’), Gales csc (93’) Avertissements. Pour Feyzin  : n°10 (43’), n°2 (57’), n°4 (75’), n°14 (91’) Arbitre  : Florian Baron