HISTORIQUE LES U19 se qualifie pour la finale de la Coupe

Fraîchement qualifié pour la finale de la Coupe du Rhône (1-1, puis 0-2 aux TAB), Difallah Tlili, l'éducateur des U19, est longuement revenu sur la demi-finale.

Comment s’est déroulée la demi-finale de la Coupe du Rhône ?

Pour cette affiche du dernier carré, nous avions fait tourner l’effectif mais notre équipe restait compétitive malgré tout. Chassieu nous attendait avec un bloc assez bas. En première mi-temps, nous menions un but à zéro, mais cela ne nous a pas empêchés de pousser pour en inscrire un deuxième. En vain. Au début de la seconde période, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de Chassieu. La transformation les a clairement relancés dans le match. Nous nous sommes départagés lors de la séance de tirs au but et l’expérience a fait la différence. Chapeau bas à mon gardien…

Quelles conclusions tirez-vous de cette qualification ?

Dans le contenu, nous n’avons vraiment pas été terribles… À vrai dire, c’est sans doute le plus mauvais match de la saison, toutes compétitions confondues, que nous avons réalisé. Nous retenons uniquement la qualification en finale. C’est une grande première pour le club ! Je pense que les têtes étaient tournées vers le championnat et donc vers la montée en Promotion Ligue. Actuellement, c’est notre priorité. Je félicite tout de même le groupe. Nous dédions cette victoire aux absents (Issa, Fali, Fred, Fares, Achraf, Amine, Thomas, Mourad, Mustapha, Rayan Mesabti et Mohamed Benasser) car ils ont, eux aussi, contribué à cette victoire. Je remercie également mon collègue, Sofiane, tous les encadrants, ainsi que nos supporteurs.