François VILLEBRUN « Il va falloir batailler pour le maintien maintenant… »


Les entraîneurs de R2 reviennent sur leur match du week-end...

                         

Nordine KARI (directeur sportif AS Minguettes) : « Long à venir mais mérité… » "On peut dire que le succès s'est fait attendre, mais il est logique. Un petit clin d'oeil par rapport au match aller. En jouant àdis, le MOS nous avait battu deux-un. Cette fois-ci, c'est en infériorité numérique que nous avons pris notre revanche. On est leader mais il reste des matchs." Source : Le Progrès
 
Pascal ROUSSET (ent FC Bords de Saône, nul contre USF Feurs) : « On a su tenir… » "
Après avoir encaissé un but évitable dès la septième minute, l'équipe a su rester dans le plan de jeu mis en place. Et sur une passe de Mathivet en profondeur, Bacar gagne son face à face avec le gardien et égalise logiquement (20'). En deuxième période, Feurs a justifié sa première place au classement en se montrant plus pressant. On a su alors tenir et ne rien lâcher avec beaucoup de détermination, mais aussi un peu de chance sur la dernière action où nos adversaires frappent la barre."
 
François VILLEBRUN (ent AS Bron GL, défaite contre ES Tarentaise) : « Il va falloir batailler pour le maintien maintenant… » "C’est une défaite au scénario cruel... Mené un-zéro, on pensait avoir fait le plus dur en revenant au score et en passant même devant. Hélas, on prend deux buts dans les cinq dernières minutes sur des coups de pieds arrêtés et des erreurs individuelles. Il va falloir batailler pour aller chercher le maintien à présent..."
 
Romain PATUREL (ent AS Misérieux-Trévoux, défaite contre FC DOMTAC) : « De la furstration, mais aussi beaucoup de plaisir… » "Nous avons réalisé une prestation de qualité face à un adversaire hyper efficace dans les deux surfaces. Car il marque sur sa seule occasion du match (corner) et ont défendu avec courage et brio nos très nombreuses opportunités. Il faut féliciter DOMTAC pour cela. Je félicite également mes treize joueurs qui ont réalisé une prestation pleine d'allant, d'efforts et de justesse. Nous n savons pas eu la réussite que nous aurions mérité mais le poteau et le portier adverse ont sauvé nos adversaires à quatre. Il y a de la frustration dans ce résultat, évidemment, mais aussi beaucoup de plaisir à voir l'état d'esprit de mes joueurs et la qualité de ce qui a été produit."
 
Andréa DAMIANI (ent FC Limonest, victoire à AC Seyssinet) : « Nous avons su être efficaces… » "Nous restons invaincus. Mais ce fut très dur face à une équipe de Seyssinet qui nous a été supérieure sans le jeu. Mais nous avons su être efficaces. Je félicite les joueurs qui n’ont rien lâché… comme toujours !"
 
Yoann VIVIER (ent FC Villefranche, victoire contre FC Ambérieu) : « Avec sérieux et application… » "C’était trois points importants à prendre pour nous. C’est chose faite, avec application et sérieux. Même si j’aurais apprécié plus de simplicité dans le jeu en deuxième mi-temps."
 
Jérôme GUICHARD (ent O Saint-Genis Laval, défaite contre AS Saint-Priest B) : « Je suis frustré du résultat... » "Je suis frustré du résultat. Une nouvelle fois, nous sommes en difficulté dans le jeu mais nous réussissons à tenir le coup jusqu'à trente secondes de la mi-temps. Nous manquons d'attention et sur un coup de pied arrêté, nous concédons l'ouverture du score. A dix minutes du terme de la rencontre, et sur leur seule opportunité, nous encaissons un second but qui scelle définitivement le sort du match. La superbe inspiration à deux minutes de la fin ne rajoutant qu'un peu plus de regret."
 
Landry NDZANA (ent UF Belleville, défaite contre FC Lyon) : « Nous avons eu du mal à exister... » "Nous avons eu du mal à exister en première période. Nous encaissons un but sur une demie erreur et avec de la réussite de notre adversaire. Sur une action bien amenée nous sommes menés deux buts à zéro. Notre deuxième mi-temps fut meilleure dans tous les domaines. Mais malheureusement nous, ne revenons pas au score. J'espère retrouver de la profondeur d'effectif pour les matchs à venir qui seront déterminants dans la course au maintien."
 
Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire à O. Saint-Genis Laval) : « Un régal de coacher de tels joueurs.. » "Je suis très heureux pour les joueurs. Nous enchaînons une sixième victoire d'affilée et en plus méritée vu le contenu de notre match. L'état d'esprit depuis le début de l'année est irréprochable. Nous avons à cœur de continuer notre série afin de préparer au mieux les joueurs pour la saison prochaine. C'est un régal de coacher de tels personnes, car au-delà de leurs qualités, ce sont surtout des supers mecs. Nous allons laisser place à un weekend de repos fortement mérité."
 
Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à AS Misérieux-Trévoux) : « Le match parfait… » "Nous avons réalisé le match parfait. Le type de match que nous n’étions pas capable de gagner les années précédentes. Misérieux nous a poser des problèmes avec un jeu long et direct. Nos adversaires auraient pu ouvrir le score durant les vingt premières minutes. Passé l’orage, nous avons eu une grosse première occasion que le gardien adverse sort et juste après, Chaouat marque sur un corner d’Odin. Nous avons maîtrisé et contenu leur jeu long en deuxième période et aurions pu aggraver le score sur une main dans la surface non sifflée et sur un face à face raté. Je suis fier de voir que ce groupe évolue et apprend de nos échecs des années précédentes. Bravo aux joueurs et maintenant, nous avons quinze jours pour préparer le déplacement à La Tour Saint Clair. Bravo aussi à nos U13, champions départementaux."