SENIORS 1 : 2 Minutes productive pour Bron

Les hommes de Denis Promonet sont bien rentrés dans le match puisque dans les cinq premières minutes, ils se créaient deux occasions par l’intermédiaire de Plaisant et de R. Chanel. Cependant, la rencontre allait basculer à la suite d’une petite minute d’inattention.

Après une errance défensive, Mennana centrait en retrait pour Valenza qui ne laissait pas passer l’aubaine de pousser le cuir dans le but vide pour ouvrir la marque (1-0, 11e ). Juste après l’engament, Bron récupérait à nouveau le ballon et le même Mennana, passeur sur le premier but, devenait buteur à son tour. Il doublait la mise exploitant une nouvelle erreur défensive (2-0, 12e ).

Les locaux accusaient ce coup de massue et se remettaient en ordre de marche. L’espoir revenait avant la demi-heure de jeu lorsque R. Chanel débordait sur son aile gauche et centrait à ras de terre pour Plaisant qui, du plat du pied, propulsait la balle dans les filets (1-2, 23e ). Le tableau d’affichage ne bougeait plus jusqu’au repos.

Les Ambarrois, sans doute après une remontée de bretelles de leur entraîneur au cours de la pause, montraient un meilleur visage en seconde période mais dominer n’est pas gagner.

Les coéquipiers du capitaine Bouteille tentaient tout jusqu’au bout mais les Rhodaniens s’étaient retranchés derrière et annihilaient toutes les tentatives locales, préservant leur petit avantage jusqu’au coup de sifflet final.

LA FICHE

Ambérieux - Bron 1-2

> À Ambérieu-en-Bugey, stade Raymond-Gréa, Bron Grand Lyon bat Ambérieu FC 2 à 1 (2-1). Arbitre : M. Dutrieux.

> Buts : Plaisant (23e ) pour Ambérieu ; Valenza (11e ) et Mennana (12e ) pour Bron.

> Avertissements : Plaisant (66e ) pour Ambérieu ; Mansouri (55e ) et Ibrahim (62e ) pour Bron.