Le livre de l’AS Bron est dans sa phase de finalisation

Le livre verra bientôt le jour

L’association des anciens de l’AS Bron est née le 20 octobre 2012.

Son président Marc Chaléard avait dit alors : « Nous n’avions jamais l’occasion de nous revoir entre anciens, à part lors d’événements bien tristes. On a donc décidé de créer cette association afin de se retrouver pour évoquer le bon vieux temps. On a également comme projet de réaliser un livre contant l’histoire du club. »

L’association sportive a été créée en 1919

Et autant dire que l’association sportive, créée en 1919, regorge de nombreuses anecdotes et témoignages foisonnants. Ainsi, lors des débuts du club sportif, qui n’avait pas encore de stade, les joueurs de football brondillants venaient sur la Place de la Liberté avec leurs cages et traçaient eux-mêmes les lignes pour le terrain, avant de tout débarrasser pour que le marché ait lieu le lendemain.

Au début, le club n’avait pas de stade

L’histoire de l’AS Bron est riche, des années Village (1919-1956) à la renaissance de l’A.S. Bron en 1991 (devenue l’A.S. Bron Grand Lyon en 1998), en passant par les années Parilly (1956-1991), le livre risque fort de faire parler de lui et de marquer 2014.

Au cours de l’année 2013, l’association s’est réunie à plusieurs reprises non seulement pour partager des rires mais également pour fixer un cap à ce livre.

Le livre verra bientôt le jour

Marc Chaléard a fait le point sur le projet : « On est dans une phase de finalisation pour le livre, il devrait être bientôt prêt, mais aucune date n’est encore fixée. Le choix de la couverture est en cours, on a plusieurs idées, on verra quelle est celle qui conviendra le mieux. Seuls quelques témoignages sont encore manquants. »

Projet de longue haleine, le livre d’or de l’A.S. Bron verra bientôt le jour et parlera des hommes marquants et des étapes qui ont jalonné l’histoire du club brondillant.