L’AS BRON… au septième ciel !

L’AS Bron a mis précisément quatre-vingt-treize minutes et un but d’anthologie de Valenza pour mettre à la raison une coriace formation du FCS Rumilly, puis dérouler ensuite pour obtenir la quatrième qualification de son histoire pour un septième tour de Coupe de France.
Ghamri vient de régaler avec une Madjer
Ghamri vient de régaler avec une Madjer
Que ce fut long… mais que ce fut bon ! La qualification de l’AS Bron GL ce soir pour le septième tour de la Coupe de France a en effet été longue à se dessiner puisqu’il a fallu attendre les prolongation pour que les joueurs de François Villebrun se lâchent enfin. Mais que le festival a été beau ensuite, dans l’euphorie collective et la liesse populaire. Il était quand même temps car auparavant, Danoun et ses partenaires avaient soufflé le chaud et le froid. Le froid en première période quand, après pourtant un bon premier quart d’heure, ils tombaient dans le faut rythme adverse. Des adversaires manifestement à l’aise en contre et qui finissaient par punir les brondillants sur l’un d’eux, à quelques secondes du repos, conclut par Bozon (0-1, 45ème).
 
Coupe de France – L’AS BRON… au septième ciel !

Le coup de canon de Valenza et la Madjer de Ghamri…

Sermonnés et recadrés à la pause, les locaux reprenaient enfin le match à leur compte au retour des vestiaires, non sans être mis en danger sur un enchaînement de Garnier qui obligeait Mayombé à s’employer (48ème). Mais Cognard remettaient quand même, et logiquement, les pendules à l’heure sur une frappe déviée qui trompait Desmedt (1-1, 52ème). Sauf que malgré une supériorité numérique de près d’une demi-heure et une très nette domination, l’AS Bron ne parvenait pas à faire la différence dans le temps réglementaire. Une différence qu’il finissaient par faire dans la première mi-temps des prolongations, initié par un but venu d’ailleurs de Valenza, une frappe du gauche de vingt-cinq mètres, lui, le droitier (2-1, 93ème). La suite ? Un récital offensif des Brondillants face à des Haut-Savoyards qui payaient physiquement leurs efforts de quatre-vingt-dix premièere minutes. Ghamri décalé par Cognard (3-1, 101ème), Mennana après un ballon adverse perdu (4-1, 104ème) et Ghamri de nouveau, pour le clou de la soirée, une Madjer sur un centre de Khellaf (5-1, 112ème), corsaient l’addition et envoyaient définitivement l’AS Bron GL… au septième ciel !
Bebeto RODRIGUEZ
>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...
 

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe de France (6ème tour) A Bron, stade Jean Jaurès AS Bron GL (R2) – FCS Rumilly (R3) : 5-1 (0-1, 1-1, 4-1) Arbitres : Mr Lassalas assisté de Mrs Michel et Fonlupt 400 spectateurs Buts : Bozon (45ème) pour FCS Rumilly. Cognard (52ème), Valenza (93ème), Ghamri (101Eme ? 112ème), Mennana (104ème) pour AS Bron Avertissements : Danoun (73ème, 80ème) à AS Bron. Beling (47ème, 55ème) à FCS Rumilly Exclusions : Beling (55ème) à FCS Rumilly. Danoun (80ème à AS Bron GL AS Bron GL : Mayombe, Ibrahim (puis Khellaf 99ème), Tyrban, Valenza L, Gales, Danoun (cap), Abramian (puis Ghamri 55ème), Abezad, Mennana, Azizi, Cognard (puis Giroud 109ème). Ent : François Villebrun et Slim Hadji (adjoint) FCS Rumilly : Desmedt, Beling, Pettelaz (puis Burnat 68ème), Benjaddy, Skrzypczal (cap), Bozon, Bertolini, Garnier, Volic, Talid, 5PUIS Chettabi 75ème), Barbaux. Ent : Fahmi Fenazi
 

 

AS Bron GL
AS Bron GL
 
FCS Rumilly
FCS Rumilly
 
Coupe de France – L’AS BRON… au septième ciel !
 
 
Coupe de France – L’AS BRON… au septième ciel !
 
 
Coupe de France – L’AS BRON… au septième ciel !